Évangélisation

2016-01-20-rev-hery

Vén. Hery se rendant dans l’une des églises périphériques de Sakaraha

Le diocèse forme, envoie et soutient les prêtres et les évangélistes dans leur traversée de la région, parfois à des endroits à six jours de la cathédrale.

Les évangélistes peuvent utiliser les outils fournis par le diocèse, y compris le « Jesus Film » de Campus Crusade dans la langue appropriée et l’étude de la Bible enregistrée sur un appareil de la taille d’un talkie-walkie.

De plus, le diocèse aide à la construction d’églises pour que les gens se rassemblent afin d’entendre l’Évangile. Le diocèse permet à des centaines de personnes de recevoir chaque année le baptême et la confimation.

Baptême
Confirmations à Amboasary Sud

Confirmation at Betioky - 2016
Confirmations à Betioky
Confirmations à l’église St Luke, Ankilifaly, Toliara

Construction d’églises :

Nous avons maintenant plus de 100 églises dans le diocèse de Toliara (dans 10 paroisses et 4 districts). Nous continuons à construire et à bénir des bâtiments, bien que de nombreux fidèles se réunissent dans une maison, sous un arbre ou dans une salle de classe ou une salle louée.

Nous sommes très reconnaissants à l’ICM (International Cooperating Ministries) qui continue de fournir des fonds pour la construction d’églises dans le diocèse, bien qu’une aide financiaire pour l’ameublement et l’équipement soit toujours nécessaire.

Formation à l’évangélisation

L’évangélisation a toujours été l’objectif principal pourque l’église puisse croître. Nous continuons à former des évangélistes de notre propre diocèse et également de trois autres diocèses malgaches (Mahajanga, Toamasina et Fianarantsoa). Nous sommes devenus les leaders dans la formation des évangélistes à Madagascar.

Continuez à prier pour que le Seigneur étende son royaume et que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

L’Institut Biblique St Patrick

Notre école d’évangélisation s’appelle l’Institut Biblique St Patrick.

L’Institut Biblique St Patrick – se réunit en plein air car il fait plus frais !

L’Institut forme des évangélistes laïcs et prépare également les candidats à l’ordination. Au bout d’un an ou deux, ces étudiants en prêtrise poursuivent leurs études à l’université de la capitale.

L’aide financière pour les étudiants au séminaire est actuellement fournie par l’église épiscopale St Gregory, Boca Raton, Floride.

Le révérend Adam Boulter a été nommé doyen et directeur de l’Institut St Patrick en 2019.

Adam Boulter avec l’évêque de l’Europe, Robert McInnes

Formation des catéchistes

À la gloire de Dieu, nous avons élargi notre formation, initialement conçue pour les catéchistes, aux prédicateurs, aux ministres du culte et aux exorcistes. Nous avons continué à parrainer des formations pour les étudiants catéchistes et les nouveaux responsables laïcs. Cela facilite le travail du prêtre, qui a un contrôle pastoral sur jusqu’à 25 églises. Les responsables laïcs sont des partenaires essentiels de ce ministère.

Situé au sud de Madagascar