Liaison églises Toliara, bureau

En juin 2020, des membres du Conseil de « People Reaching People » et de dirigeants du diocèse de Toliara ont créé « Liaison églises Toliara ».

Les membres fondateurs étaient l’évêque Todd McGregor, l’évêque adjoint Samitiana, Cheryl et Will Harman, John Griffin, Paul et Maggie Simmons, Simon et Sue Babbs et Walter Jones.

En novembre 2020, nous avons été rejoints par Jacky Lowe et Emily Nell Lagerquist qui ont vécu dans le diocèse pendant des longues périodes considérables et ont des liens profonds avec les habitants de Toliara.

Notre objectif est de poursuivre notre amitié et notre partenariat avec le diocèse, alors que nous travaillons ensemble pour amener la commission du Christ à Madagascar et dans le reste du monde.

Allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit.
(Matthieu 28:19-20a)

L’évêque RAZAFINDRALAMBO Samitiana Jhonson

John Griffin vit au Royaume-Uni et fait partie du soutien du programme de parrainage d’enfants. Il a vécu et travaillé à Madagascar au début des années 2000 et sa dernière visite à Toliara remonte à 2019.
Paul et Maggie Simmons vivent à Chaville, France, et leur église, Saint-Marc, Versailles, est liée à la paroisse de Morondava.
Ils étaient à Toliara en 2016 avec Sue et Simon Babbs, lorsque Maggie a aidé Sue pour la formation des femmes du diocèse en vue de créer l’entreprise Days for Girls à Toliara.
Paul et Maggie ont aidé à la création et à l’entretien du site Web et d’autres médias sociaux.

Simon et Sue Babbs soutiennent l’œuvre à Madagascar depuis qu’ils ont rencontré Todd et Patsy McGregor en 2001. Ils vivent à Northfield, Illinois, et leur église, St James the Less, est liée à la paroisse d’Amboasary.

Ils ont visité le diocèse en 2014, 2015, 2016 et 2018.

Simon soutien le diocèse en matière financière. Le travail principal de Sue concerne le Centre des femmes, où elle est mentor et dirigeante de Days for Girls Enterprise à Toliara.
Walter Jones vit dans le sud-est de la Floride et s’est rendu à Toliara en août 2019. Son église, l’église épiscopale Saint-Grégoire de Boca Raton, est liée à la paroisse d’Andranovory, et héberge la dotation McGregor Toliara en tant que sous-compte supplémentaire de ses fonds de dotation. Walter aide à superviser le fonds de dotation et est très impliqué dans la communication, le développement économique et la collecte de fonds.
La première visite de Will et Cheryl Harman au diocèse de Toliara remonte à 2009.  » Nous avons dirigé une équipe de mission pour visiter la paroisse à laquelle nous sommes liés : la paroisse de Mahabo. Depuis, nous avons dirigé 5 autres équipes dans le diocèse, y compris notre propre famille. Nous avons reçu des visiteurs du diocèse chez nous. Nous chérissons nos amitiés et nos relations au sein du diocèse de Toliara.

Nous parrainons Oceana et construisons une maison d’hôtes, Cheryl’s Place, dans le diocèse de Toliara. Nous nous réjouissons de travailler avec les paroisses liées entre elles, les missions à court terme, le développement économique et la dotation.  «

Jacqueline ( Jacky ) Lowe, née en Angleterre est une enseignante retraitée vivant dans le sud de la Floride.
Elle s’est rendue à Toliara lors de missions à court terme en 2009, 2010, 2015 et a vécu à Toliara dans le Centre des femmes de 2018 à 2020 en travaillant avec les femmes et les enfants. Elle intercède ardemment pour les autres.
Elle espère retourner à Toliara après la crise sanitaire et ses récents problèmes de santé.

Emily Nell Lagerquist s’est rendue dans le diocèse de Toliara en tant que missionnaire à court terme en mars 2020, dans l’attente de rentrer chez elle en mai. En raison de la pandémie de coronavirus, elle y est restée beaucoup plus longtemps ! Elle a vécu au Centre des femmes jusqu’en décembre 2020, travaillant sur des demandes de subventions et enseignant l’anglais, entre autres.

Faye Somers est archidiacre dans le diocèse de Floride du Sud-Est et est diacre à la chapelle de Saint Andrew, à Boca Raton, en Floride.

Elle est en transition vers son nouveau rôle d’éducatrice à la retraite. Récemment, Faye et quelques amis très généreux ont collecté suffisamment de fonds pour construire une école pour les enfants de Manamby, Mahabo.

Faye est très heureuse d’être une amie de Toliara !

Les amis voyageant ensemble