Départements du diocèse

Le diocèse a 8 départements pour aider au fonctionnement des différentes domaines de la vie de l’Église :

Département du Construction

M. MOSA Charles

La mission du Département du développement économique est de développer toutes les paroisses, les districts et le diocèse pour qu’ils soient indépendants.

M. Gasthé Alphonse RATOVONAINA

La mission du Département de l’éducation est de former l’église à grandir en Jésus Christ et à être des personnes pleines de connaissances et d’intelligence, de sagesse et de crainte en l’Éternel.

Rév. Nolavy Arisoa OSORO

Le Département d’évangélisation vise à prêcher l’évangile et à former des disciples de toutes nations.

Évêque RAZAFINDRALAMBO Samitiana Jhonson

Vice-président :
Rév. Benjamin Ferdinand

Le Département des finances vise à coordonner les finances du diocèse, à assister les évêques avec les finances, à établir le budget et à contrôler l’administration du diocèse.

M. RANDRIANIAINA Girard

Le Département de musique vise à composer de la musique et des chants destinés à être utilisés dans la liturgie, et de collecter d’autres musiques composées localement par des jeunes talentueux du diocèse, de produire un nouveau cantique et de nourrir les talents musicaux locaux.

Président du departement :
Rév. RAZAFILAHY Nomenjanahary Christian Joseph (Zafy)

Le Département des Parternariats et de la Communication cherche à développer et promouvoir la communication entre le diocèse et tous ceux qui le soutiennent, par la transmission et le partage d’informations soit en interne soit en externe.

Rév. OSORO Victor Aunda

L’objectif du Département de recherche est de créer un centre de recherche théologique diocésain, auquel les érudits locaux et internationaux peuvent accéder et effectuer des recherches intensives, et de produire une nouvelle génération d’érudits en théologie qui deviendront une force avec laquelle il faudra compter dans la région.

Rév. . Berthier LAINIRINA