Prier

Prière pour le diocèse et l’évêque :

Ô Seigneur Dieu Tout-Puissant, Notre Père, vous avez toujours conduit votre peuple et vos apôtres ordonnés en divers lieux et dans de nombreuses nations : bénissez le diocèse de Toliara et Mgr Samitiana afin qu’il pût bien faire paître vos brebis. Nous prions pour qu’il serve de chef avisé, pour établir et élargir votre royaume dans le diocèse de Toliara ; par le Bon Pasteur et Chef de l’Église, Jésus-Christ, qui vit et règne avec le Père et le Saint-Esprit, le Dieu unique pour toujours et à jamais. Amen

Prière de bénédiction de Liaison églises Toliara

Seigneur, bénis-nous Liaison églises Toliara afin qu’avec le diocèse de Toliara, ses dirigeants et ses membres, nous puissions être des témoins de Jésus-Christ où que nous soyions.

Bénis-nous par la grâce, la sagesse, le discernement et le bon jugement de Dieu.

Bénis-nous avec un cœur à l’écoute, une imagination abondante et de la créativité.

Déverses sur nous tes bénédictions afin que nous soyons une source et une force de bons et sages conseils, étant le sel qui préserve le bien et la lumière qui brille dans l’obscurité.

Bénis-nous ainsi que nos familles par la protection du manteau du Saint-Esprit dans tous les aspects de notre vie quotidienne.

Au nom de Jesus. Amen

Calendrier de prière hebdomadaire :

Dimanche – Adorons tous le Seigneur dans la beauté de sa sainteté. Priez pour que le diocèse de Toliara et ses amis glorifient le Seigneur de toute leur force dans leur coeur, corps et âme, aimant leur prochain comme eux-mêmes.

Lundi – Priez pour un esprit de repos mental, physique et émotionnel du clergé, des évangélistes et catéchistes.

Mardi – Priez pour le personnel diocésain, les réunions et les activités à venir.

Mercredi – Priez pour le Département d’évangélisation : pour le travail des évangélistes et du clergé, pour les nouvelles implantations d’églises, les nouveaux chrétiens et la formation de tous à être des disciples dans l’Église.

Jeudi – Priez pour le Département de l’éducation et les programmes : le coordinateur du département de l’éducation, les deux écoles diocésaines (Mahaboboka, Morondava), le programme de parrainage d’enfants et ceux qui recoivent l’éducation, le programme « Enraciné en Jésus », Union des femmes, groupe des hommes, jeunesse, école du dimanche, scouts, évangélistes et prêtres en formation.

Vendredi – Priez pour le Département du développement économique : pour le travail du Centre des femmes, y compris l’entreprise « Days for Girls » et les projets d’artisanat et de cours de cuisine ; pour les projets paroissiaux ; pour des moyens de devenir autonome en tant que diocèse.

Samedi – Priez pour tous nos partenaires : nos donateurs, nos partenariats et nos missionnaires.

Demandes de prière générales :

Priez pour que Dieu envoie des ouvriers pour travailler à cette vaste moisson ! La moisson est très abondante ici mais les ouvriers très peu nombreux.

Priez pour que Dieu équipe et habilite le clergé, les évangélistes, les catéchistes et les laïcs à répandre la Bonne Nouvelle de l’Évangile autour d’eux.

Priez pour que plus de prêtres malgaches se manifestent et soient formés pour les besoins du diocèse. À mesure que le nombre d’églises augmente, le diocèse a besoin de plus de prêtres.

Priez pour un esprit d’amour et d’unité parmi tous les travailleurs.

Priez pour la facilité d’acquérir des titres fonciers pour la construction de plus d’églises – il y a des fonds et des congrégations, maintenant nous avons besoin de terrains !

Priez pour Madagascar et le gouvernement, que les dirigeants apportent la paix politique et économique à cette nation en difficulté.