Information sur la dotation

Mgr Todd et Rév. Patsy McGregor
Le Fonds de dotation du diocèse de Toliara
(« Fonds de dotation McGregor Toliara »)

Aidez à sécuriser l’avenir du diocèse de Toliara, dans le sud de Madagascar

Pourquoi un fonds de dotation ?

Après avoir établi le diocèse de Toliara, Mgr Todd et la révérende Patsy McGregor voulaient lui donner un avenir durable.

Même avec d’importants sacrifices au niveau des dons, les Églises locales ne sont pas en mesure de financer le niveau actuel du ministère et son développement.

En pensant à l’avenir, les McGregors, leurs amis et les supporters ont créé le Fonds de dotation McGregor Toliara et visent à collecter au moins 1 000 000 US$ (€840 000 ) pour soutenir la continuité de ce ministère.

L’église épiscopale Saint-Grégoire, à Boca Raton, accueille le Fonds de dotation McGregor Toliara en tant que sous-compte supplémentaire de ses fonds de dotation. Celles-ci sont détenues par la Fondation de l’Église épiscopale et la gestion financière est assurée par State Street Global Advisors – la même organisation qui gère le fonds de pension du clergé de l’Église épiscopale.

Le diocèse de Toliara est très heureux de ce nouvel arrangement qui rationalise le processus de don, améliore l’investissement des fonds donnés, tout en réduisant les coûts.

Les fonds seront consacrés à la poursuite du travail du diocèse – financement du clergé, des évangélistes et des pasteurs, création de nouvelles églises, développement d’initiatives économiques et soutien à l’éducation.

Le 17 avril 2021, nous avons organisé notre toute première collecte de fonds en ligne pour le Fonds de dotation McGregor Toliara. Il a été organisé et dirigé par l’évêque Todd et la révérende Patsy McGregor, qui ont fondé le diocèse de Toliara il y a seize ans.

Lors de l’appel Zoom, nous avons regardé une vidéo nous invitant à donner à ce fonds de dotation et à soutenir le diocèse. Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo :

Si vous souhaitez partager cette vidéo avec d’autres, vous pouvez copier ce lien et leur envoyer : https://www.youtube.com/watch?v=mFvrMuQhJes.

Un message de Todd et Patsy McGregor

La transformation des vies commence pas à pas, et cette dotation représente un pas vers un avenir durable pour le diocèse de Toliara, même au-delà de notre propre ministère. Nous prévoyons que cette dotation nous permettra de laisser un héritage à nous tous.

Ayant été fidèles à ces choses, nous nous tournons vers un avenir durable à long terme dans le diocèse. Plus que jamais, nous croyons en qui nous sommes et en ce que nous faisons ensemble, pour le peuple malgache. Merci d’avoir envisagé de mettre en œuvre la foi du monde réel et de contribuer à ce fonds. Merci d’avoir accompagné et d’avoir parcouru ce chemin de vie avec le peuple malgache, et nous, pas à pas.

Laisser un héritage va au delà de la collecte de fonds. Il s’agit de donner de l’espoir aux gens, d’assurer leur avenir, de présenter l’Évangile, d’atteindre les gens pour leur montrer le vrai sens de la vie. C’est ce que nous faisons en tant que « People reaching people ». Avec votre aide, nous avons déjà construit des églises, éduqué des centaines d’enfants, mis en œuvre des projets générateurs de revenus et, surtout, conduit des milliers de personnes à connaître l’amour du Seigneur Jésus-Christ.

Avec notre amour et remerciement à Dieu pour vous.
Des serviteurs de Christ ensemble,

Les McGregors