Nos actions

Dans le cadre de la Communion anglicane, le diocèse de Toliara s’est engagé à respecter les cinq marques de la mission qui expriment l’engagement commun de la Communion anglicane et sa compréhension de la mission holistique et intégrale de Dieu. La mission de l’Église est celle du Christ.

1. Proclamer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu
  2. Instruire, baptiser et encourager les nouveaux croyants
  3. Répondre par amour aux besoins humains
  4. S’efforcer de transformer toutes structures injustes de la société, confronter toutes violences et rechercher la paix et la réconciliation
  5. Œuvrer pour la sauvegarde de l’intégrité de la création et soutenir et renouveler la vie de la terre

Le diocèse considère qu’un ministère holistique d’évangélisation, d’éducation, de développement social et économique et de gérance de l’environnement est le ministère du diocèse pour donner de l’espoir aux habitants de la province de Toliara, qui couvre le sud-ouest et le sud de Madagascar.

Des partenaires ailleurs dans le monde apportent aide et soutien à ces ministères.