Parrainage Toliara Child

POURQUOI EDUQUER UN ENFANT ?

Apprends à l’enfant le chemin qu’il doit suivre, même quand il sera vieux, il n’en déviera pas.
Proverbes 22 v6
       Diocèse de Toliara
« Toliara Child » est un programme du département d’éducation du diocèse de Toliara à Madagascar de la Communion anglicane.

Les avantages du parrainage
Votre don couvrira :
• les frais d’inscription et de scolarité
• les fournitures scolaires
• les uniformes et kit DfG pour les jeunes filles

Effets à long terme

• Briser le cycle de la pauvreté
• Améliorer le niveau d’éducation
• Options de travail améliorées
• Améliorer la qualité de vie
• Réaliser le potentiel personnel

Eduquer un enfant
       Changer une vie

Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants vivent selon la vérité.
3 Jean 1v4
         MADAGASCAR

• 4ème plus grande île du monde
• Située dans l’océan Indien au large de la côte sud-est de l’Afrique
• Très pauvre pays du tiers monde
• Industries : tourisme, mines, agriculture

TOLIARA
• 6ème plus grande ville de Madagascar
• Province la plus pauvre
• Climat désertique, 33cm de pluie par an
• Malnutrition infantile élevée
• Chômage élevé
• Soumis aux cyclones et famines
• Déforestation
Pourquoi devenir sponsor ?US$30 par mois changera la vie des enfants et de leurs communautés.
Mes enfants, que notre amour ne se limite pas à des discours et à de belles paroles, mais qu’il manifeste sa réalité par des actes.
1 Jean 3v18

Nous tenons à exprimer notre gratitude aux nombreuses personnes qui parrainent l’éducation des enfants dans le diocèse de Toliara. Ce programme a débuté en 2019 avec cinq enfants parrainés, et nous avons maintenant plus de 150 enfants soutenus par le parrainage et autant encore par le biais des liens avec les écoles – rien de tout cela ne serait arrivé sans votre soutien – MERCI !

Aux États-Unis, nous avons transféré l’administration du parrainage d’enfants de Toliara du SAMS à Education Equals Hope (e=h). Cette décision ne reflète en rien le service de SAMS. C’est simplement que travailler avec une organisation axée sur l’éducation et le parrainage est beaucoup plus approprié à mesure que le nombre de parrainages augmente.

La mission de notre nouveau partenaire Education Equals Hope est d’assurer l’éducation des étudiants qui vivent dans des situations désespérées et difficiles. Il accueille actuellement plus de 1 800 étudiants dans 6 pays à travers le monde : Costa Rica, Haïti, Équateur, Kenya, Rwanda, Ouganda et maintenant Madagascar.

Education Equals Hope estime que l’éducation holistique est un élément fondamental de l’équation qui permet aux enfants et aux communautés du monde entier de briser le cycle de la pauvreté et d’avoir un impact sur la prochaine génération. Ils fournissent un soutien éducatif aux enfants, aux adolescents et aux adultes et s’efforcent de fournir des ressources éducatives à des communautés entières dans des régions de notre monde qui ont souffert de la pauvreté, des crises et des catastrophes naturelles. Cliquez ici pour en savoir plus Education Equals Hope.

Vous pouvez télécharger leur brochure Madagascar (en anglais) au format PDF.

Voir aussi information sur la communication et la scolarité.

Comment parrainer ?

Veuillez nous envoyer un email à cette addresse en ajoutant Toliara child et votre pays de résidence dans le sujet. Nous vous répondrons bientôt avec plus de détails.