Faire un don

Le diocèse de Toliara remercie tous ceux qui le soutiennent dans la prière, par des moyens pratiques et par des dons financiers.

Donnez, et l’on vous donnera, on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure bien tassée, secouée et débordante ; car on emploiera, à votre égard, la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer. Luc 6v38

Soutenez le diocèse de Toliara à partir des États-Unis

Soutenez le diocèse de Toliara à partir du Royaume-Uni

Contactez-nous si vous souhaitez donner depuis l’Europe

En cette période de Coronavirus, les besoins de soutien financier sont plus importants que jamais. Le diocèse fonctionne toujours, les églises se réunissent toujours, suivant les conseils, le clergé et les évangélistes doivent encore être payés, tout comme les enseignants des écoles même lorsque les écoles sont fermées.

La sécheresse et la famine se produisent encore et le prix du riz est plus élevé à cause d’une augmentation du coût de transport car une protection militaire est nécessaire pour les conducteurs.

Veuillez continuer à donner et à soutenir le diocèse, car les malgaches sont actuellement moins en mesure d’apporter leur soutien à leurs églises et leurs écoles.

Les frais de fonctionnement totaux du diocèse sont de l’ordre de 80 000 dollars par an, ce qui est bien au delà de la dîme de tous les membres du diocèse. Une aide extérieure est nécessaire pour accomplir son ministère. Le diocèse de Toliara est actuellement le seul diocèse de Madagascar qui peut se permettre de payer ses prêtres, mais pour ce faire, il a besoin de votre aide. Vous trouverez plus de détails sur la page du budget diocésain.

Un peu d’argent peut aller très loin à Madagascar, comme vous pouvez le voir dans la liste plus bas sur cette page.

Nous vous suggérons, plutôt que de désigner un don dans un but précis, de le laisser comme non désigné afin qu’il puisse être utilisé de la manière la plus nécessaire. Mais si vous êtes passionné par une cause particulière, alors veuillez nous contacter pour désigner l’usage spécifique de votre don.

• $5 fourniront un livre de prière
  • $6 fourniront une Bible. (Le diocèse fournit une Bible à tous les confirmands ; environ 500 à 800 sont distribuées chaque année)
  • $10 fourniront un kit Days for Girls qui donnera une protection sanitaire à une fille pendant 3 ans, lui permettant d’assister à l’école toutes les semaines du mois
  • $25 par mois couvriront le coût de l’éducation et des fournitures scolaires d’un enfant
  • $30 financeront le travail d’une femme pendant un mois au Centre des femmes
  • $50 couvriront une formation d’élève évangéliste pendant un mois
  • $70 couvriront le salaire d’un enseignant pendant un mois
  • $120 couvriront le salaire d’un évangéliste pendant un mois
  • $220 ​​couvriront le salaire et les avantages sociaux d’un prêtre pendant un mois
  • $800 couvriront les frais de formation d’un séminariste pendant un an
  • $1,800 couvriront l’achat d’une moto pour permettre à un prêtre ou à un évangéliste de se rendre dans leurs églises éloignées
  • $2,500 permettront de financer un bâtiment d’église une chaire, un lutrin, un autel et des bancs
  • $3,000 permettront de financer le démarrage de la micro-économie d’un projet paroissial de développement, qui aidera la paroisse à couvrir ses frais courants
  • $8,000 permettront une distribution alimentaire d’urgence
  • $25,000 permettront la construction d’une nouvelle école

Merci.  Que Dieu soit loué !