La liturgie

Le diocèse a des liturgies pour l’office du matin et du soir et l’eucharistie.

Chaque service suit le même ordre, de sorte qu’il est plus facile pour tout le monde de se souvenir de la séquence. Ceci est important dans une communauté où certains ne savent pas lire et où les offices sont principalement des prières du matin ou du soir dirigées par des évangélistes ou des catéchistes. La Sainte Cène a lieu lorsque le prêtre visite l’église. Chaque prêtre est responsable de plusieurs églises, dont beaucoup sont éloignées et nécessitent des voyages à pied, en moto ou même en charrette à bœufs car il n’y a pas de route.

Le groupe de travail sur la liturgie continue de se réunir pour créer de nouveaux airs de musique indigènes du sud de Madagascar pour certaines sections des services (par exemple: Gloria, Kyries, etc.).

Cliquez ici pour lire ou télécharger la liturgie de la Sainte Cène et de la prière du matin et du soir.

Si vous voyagez dans le diocèse, il est conseillé de télécharger la liturgie sur votre tablette ou téléphone, afin que vous puissiez suivre l’office. Très peu d’églises ont des copies supplementaires pour les visiteurs. Dans une société où beaucoup de gens ne savent pas lire et où les livres sont un luxe coûteux, les gens sont habitués à mémoriser la liturgie et les hymnes.