Fournitures pour les enfants des écoles publiques

Les écoles publiques sont gratuites, mais les parents doivent acheter le matériel scolaire nécessaire, comme des cahiers, des stylos, des crayons, des ardoises et des craies, et envoyer donc leurs enfants à l’école. Certaines écoles exigent également des uniformes scolaires. De nombreux enfants à Madagascar ne vont pas à l’école parce que leurs parents n’ont pas les moyens de se le permettre.

Il en coûte 20 $ par an pour fournir les fournitures nécessaires pour envoyer un enfant dans une école publique et également pour soutenir les enseignants avec leurs fournitures, comme les manuels et la craie.

Des enseignants devant l’école Marodo Ankilemasy

Le gouvernement ne peut pas se permettre de payer tous ceux qui veulent enseigner. Au départ, les enseignants ne reçoivent aucun salaire mais subviennent à leurs besoins en travaillant dans les champs ou en occupant d’autres emplois. Après 10 à 15 ans d’enseignement, ils commenceront à être payés par le gouvernement et à percevoir une pension (s’ils vivent assez longtemps). C’est un système dur ! De l’argent a également été donné pour aider les enseignants à fournir les fournitures scolaires nécessaires et quelques manuels scolaires.

T-shirts et fournitures fournis aux enfants de l’école Marodo Ankilemasy
Au cours de la deuxième année de soutien à Marodo Ankilemasy, des fonds suffisants ont été collectés pour fournir aux villageois les matériaux nécessaires à la construction d’un deuxième bâtiment, disposant ainsi de 6 salles de classe au lieu de trois pour les 300 enfants.

Il s’agit d’un programme particulièrement intéressant pour une église liée à une paroisse de Toliara. La paroisse de Toliara identifiera une école dans votre paroisse de lien qui a besoin d’aide. Veuillez nous envoyer un courriel si vous souhaitez soutenir ce programme pour la prochaine année scolaire.

Situé au sud de Madagascar