À propos de nous

Le diocèse a été fondé par l’évêque Todd et la Rév. Dr Patsy McGregor. Le 14 mars 2021, l’évêque adjoint, le Rt Rév. Dr Samitiana Jhonson RAZAFINDRALAMBO a été élu prochain évêque et installé en tant que deuxième évêque de Toliara le 25 avril 2021.

Le diocèse est dirigé de façon avisée et compétente par Mgr Samitiana et sa femme Neny Holy, assistés du clergé et de leurs épouses.

En plus, il y a un grand groupe d’évangélistes, d’évangélistes étudiants et de séminaristes qui participent à la transmission de l’évangile jusqu’aux extrémités sud les plus reculées de Madagascar, et de nombreux catéchistes et catéchistes étudiants qui dirigent les services et forment les gens à vivre la vie chrétienne.

Le personnel diocésain complète cette équipe de direction.

Il y avait plus de 140 églises dans le diocèse, et il continue de croître à bien des égards.

Nous avons bénéficié du soutien de tant de personnes et d’organisations à l’étranger, et en particulier des missionnaires – à court et long terme – et d’autres visiteurs qui sont venus partager leur foi chrétienne, leurs compétences et leurs talents avec nous.